MADELEINES EN COQUES DE CHOCOLAT

Bonjour à tous,
Ça y est, je suis de retour de vacances ! C’est bientôt la rentrée mais pas question de se laisser abattre ! Ces petites madeleines avec leur délicieuse coque en chocolat en sont la preuve ! Parfaite pour le goûter, j’ai trouvé cette recette sur le (superbe) blog de Chocolat & Caetera ! Allez donc y jetez un œil, c’est d’ailleurs sur ce site que j’ai « chipé » la recette des Brownies Cookies ! Alors, maintenant que vous n’avez plus aucune raison de résister, lancez vous !

IMG_20140522_203023 (Copier)

Ingrédients (Pour 24 madeleines) :

– 250 g. de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 100 g. de sucre blanc
– 100 g. de sucre roux
– 3 œufs
– 60 g. de lait
– 125 g. de beurre
– De l’extrait de vanille (Facultatif)
– 100 g. de chocolat noir

Préparation :

– Faire fondre le beurre
– Mélanger la farine, la levure, les sucres et les œufs.

IMG_20140727_184800 (Copier)

– Ajouter le beurre, le lait et l’extrait de vanille (Facultatif).

IMG_20140727_185200 (Copier)

– Remplir les moules à madeleines. Moi, je me suis encore une fois servi de mon distributeur de pâte !

IMG_20140727_185530 (Copier)

– Laisser reposer les madeleines le temps que le four préchauffe à 220°C.
– Enfourner 8 minutes à four chaud. Elles doivent être dorées et avoir une jolie bosse.
– Laisser refroidir et démouler les madeleines.
– Faire fondre le chocolat. L’étaler à l’aide d’une cuillère à soupe dans les moules puis déposer la madeleines sur la couche de chocolat en appuyant légèrement.

IMG_20140727_201236 (Copier)

 

– Laisser prendre le chocolat au réfrigérateur pendant quelques heures puis démouler les madeleines.

IMG_20140522_203156 (Copier)

Source : Chocolat & Caetera

 

Auteur :

🍪🍫🍰

6 commentaires sur « MADELEINES EN COQUES DE CHOCOLAT »

  1. Je vais tester ta recette dès que j’aurai acheté des moules suffisamment grands (les miens sont bien trop petits). Il faut aussi que je mette la main sur un moule à charlotte (Slim, Adéla et moi-même bavons devant ta recette de charlotte Choco-framboises !)

    J'aime

  2. ça y est j’ai enfin testé ces super madeleines !!! et miiiiiam !! elles sont tip tip!! bon je t’avouerai que j’ai pas aussi bien réussi que toi le glaçage, (j’avais pas vu la ligne mettre au congel queques heures et du coup ça a pas pris ..finalement j’ai mis le chocolat directo sur les madeleines et c’était trèès bon bien que moins beau !! )

    J'aime

Laisser un commentaire

